Hors piste

Devenez Co-Realisateur de la pièce incontournable de Eric Delcourt nominée au Molière " HORS PISTE ".

Thomas Klein dit Tom veut revoir ses 4 meilleurs amis perdus de vue depuis dix ans.

Fortuné, grâce à la vente de sa société, il les invite dans son chalet luxueux pour une randonnée de l'extrême à ski, afin de se retrouver loin de leurs routines citadines.
Mais de petites glissades en francs dérapages, les retrouvailles se transforment vite en règlements de comptes...
Oubliez vos descentes ennuyeuses, prenez votre forfait 100% rires pour une soirée hors piste !

Auteur : Eric Delcourt
Artistes : Michael Alawhi, Noemie Bousquainaud, Eric Delcourt, Emma Gamet, Olivier Goirand, Lionel Latapie
Metteur en scène : Eric Delcourt

L'Auteur Eric DELCOURT

Eric Delcourt est un acteur de théâtre mais il est aussi un auteur prolifique de comédies à succès. On lui doit notamment La soeur du Grec, Hors Piste et Hors Piste aux Maldives, actuellement au Théâtre Fontaine.

ARTICLE DE PRESSE

Hors Piste Festival d'AVIGNON OFF 2019


CRITIQUES BILLET REDUC :

https://www.billetreduc.com/31507/evtcrit.htm

Hors Piste (décoiffant !)

Attachez bien vos ceintures, cette nouvelle comédie écrite par Eric Delcourt déborde d’énergie! Connaissez-vous, le film « Les Bronzés font du ski » ? Hors Piste a la même allure en plus fun et surtout en condition réelle. Le spectateur ne prend pas un ticket pour venir voir un spectacle, mais plutôt un forfait pour un séjour au ski qui va vite se transformer en cauchemar! Thomas Klein dit Tom interprété par l’auteur de la pièce, a fait fortune dans les affaires . Il décide alors d’inviter dans son chalet de trois étages ses quatre amis d’enfance.

Production maison des Chevaliers du Fiel, la pièce multi-adaptée à succès «Hors piste», l'est à nouveau par Éric Delcourt avec six acteurs toulousains.

Comment avez-vous convaincu les Chevaliers du Fiel de produire votre pièce ?

En fait je connais les Chevaliers depuis une vingtaine d'années, j'ai joué dans «Les Municipaux» et je tourne dans la suite. Donc on se suit avec Éric Carrière depuis un moment, il a beaucoup aimé la pièce, j'aime beaucoup ce qu'il fait et je suis Toulousain d'adoption.

Donc «Hors Piste» est une reprise…

Oui. Elle a été jouée de 2005 à 2011 avec un succès grandissant, on a vécu des choses formidables et puis après j'ai monté «La Sœur du Grec» donc j'ai mis cette pièce en stand-by en pensant que j'allais la remonter un jour.

Que raconte la pièce ?

On est sur une trame classique de bande de copains dont l'un a réussi et invite ses amis qu'il n'a pas vus depuis dix ans. Évidemment tout ne va pas se passer comme prévu lors d'une grande randonnée à ski parce qu'il prend un guide de haute montagne qui n'en est pas vraiment un, un des protagonistes vient avec une amie qui est un phénomène de foire et la promiscuité de l'endroit va faire exploser les rancœurs, les rancunes, tous les non-dits.

Après votre casquette de metteur en scène de théâtre vous allez porter celle de réalisateur au cinéma et dans notre région…

Je dois adapter ma pièce «La Sœur du Grec» que l'on va certainement tourner dans les Pyrénées fin janvier. Au casting, on trouve Marie Montoya qui est toulousaine, j'ai aussi Vincent Moscato, Frédérique Bel, Audrey Dana qui a créé le rôle, Alex Vizorek et Pio Marmai. J'espère tourner vers Ax-les-Thermes qui est ma ville plus ou moins maternelle puisque mes grands-parents sont de là-bas.

Eric Delcourt