Show Hypnose

Devenez Co-réalisateur du spectacle époustouflant et hypnotique de  "L'HYPNOSE À TRAVERS LES TEMPS ".

(plus de 640 représentations en 4 ans), Hervé Barbereau nous propose de venir découvrir son nouveau spectacle ''L'Hypnose A Travers Le Temps''.

Une fois hypnotisé par Hervé, vous lui confierez les clés de votre volonté, pour voyager des origines de l'hypnose (4000 ans avant J.C.) à nos jours.

Vous traverserez les siècles en état hypnotique sous l'oeil bienveillant d'Hervé, qui mène d'une main de maître ce spectacle, où l'humour et les anecdotes s'entremêlent. Cela pour le plus grand plaisir de tous.

Le Saviez-vous?
Hervé Barbereau un des rares hypnotiseurs à savoir hypnotiser en quelques secondes.

Artiste : Hervé Barbereau

BIOGRAPHIE Hervé BARBEREAU

En 1987, j’ai assisté pour la première fois à une conférence autour de l’hypnose avec des démonstrations et des mises en pratique. Comme beaucoup alors, j’en étais ressorti intrigué mais sceptique. Il m’aura fallu une deuxième expérience pour être convaincu d’une part, que l’hypnose était une discipline extraordinaire et que d’autre part, elle allait devenir ma passion, mon obsession, intimement persuadé qu’elle allait m’ouvrir les portes d’une aventure hors du commun.

Dès lors, j’ai lu et étudié tout ce qu’il était possible de lire sur la question, j’ai écumé les colloques.

J’ai pratiqué et encore pratiqué...  il m’aura fallu sept longues années d’études et de travail pour réussir à maîtriser mon sujet.

J’ai par la suite ouvert mon cabinet à PAU où je pratiquais l'hypnose thérapeutique. Le succès fut vite au rendez vous. C'est mon envie de partager cette passion, qui m’a amené à imaginer l’hypnose au service du divertissement.

Révélé au grand public dans l’émission "Incroyable Talent" sur M6, j’ai enchaîné les plateaux de télévision, soit 50 émissions sur différentes chaines : TF1 France2, France3, France4, France5, M6, D8, NRJ 12, Numéro 23, Chérie 25, mais aussi en Algérie sur (Chourouk TV, El Djazairia) et la Côte d’ivoire (RTI 1).

Depuis je sillonne la France, l’Europe, le Maghreb et la Côte d’Ivoire à la rencontre du public, soit plus de 150 spectacles par an.

« Incroyable talent » sur M6

Hypnotiseur, le Palois Hervé Barbereau participe à l’émission « La France a un incroyable talent ». Sa prestation sera diffusée ce 17 novembre à partir de 20h45 sur M6

« Tout le monde est capable de faire de l’hypnose mais tout le monde n’est pas hypnotisable », confie Hervé Barbereau. A 44 ans, l’homme a changé de vie pour se consacrer à l’hypnose, un « art » découvert « lors d’une soirée en discothèque ». C’était il y a quinze ans.

« Surpris » par cette première expérience, il décide d’aller plus loin en faisant son propre apprentissage « dans les bouquins ». Pour s’exercer, il demande à sa famille de lui fournir les « cobayes ». « Il m’a fallu sept ans pour trouver ma propre technique d’hypnose », raconte Hervé Barbereau. Passionné, il a depuis vendu son entreprise pour développer son potentiel et « faire ce que j’aime ».

A Pau, il a ouvert un cabinet d’hypnothérapie où il utilise « l’état modifié de conscience » pour aider les gens à arrêter de fumer, perdre du poids ou retrouver le sommeil. Mais c’est surtout l’hypnose de spectacle qui attire Hervé Barbereau. « J’adore faire rire les gens », glisse celui qui a franchi le pas il y a un an et demi. Avec « 60 spectacles programmés cette année », cela semble sur la bonne voie.

Un tiercé très particulier

Du coup, la participation à l’émission « La France a un incroyable talent » est une aubaine. Hervé Barbereau a été repéré en mai par les limiers de M6 à la recherche de candidats pour ce concours télévisé national. C’est sur son site internet (www.hypnose-spectacle.com), d’où sont tirées les vidéos présentées ici, que le Palois s’est fait remarquer.

Les producteurs ont été séduits par un « tiercé » très particulier qu’Hervé Barbereau présente sur les scènes de France. Une drôle de course exécutée par des cavaliers sans monture, en état d’hypnose. « Ils m’ont contacté pour me faire passer un casting à Bordeaux », explique Hervé Barbereau qui a ensuite enregistré l’émission.

CRITIQUES BILLET REDUC :

https://www.billetreduc.com/259704/evtcrit.htm